FRANK GEHRY

GALERIE FRANK GEHRY

Frank Gehry est un des architectes les plus importants du monde, ainsi qu’un des meilleurs artistes vivants. L’architecte nord-américain est né en 1929, à Toronto, se rendant citoyen des États-Unis en 1954. Étudiant à l’Université Southern California et Université d’Harvard, il s’est installé à Los Angeles comme architecte indépendant en 1963.

 

A partir de la fin de la décennie 70, Gehry a commencé le développement d’un style propre et aujourd’hui  encore célèbre, fondé sur des jeux géométriques et interprétations des formes volumétriques simples, de divers matériaux et couleurs. Considéré comme un des architectes contemporains les plus prestigieux actuellement, Ghery est invité à faire des grands œuvres par tout le monde.

 

Parmi les créations les plus fameux de Frank Gehry on souligne le Vitra Design Museum à Weil-am-Rhein (1987-89), en Allemagne, le Weisman Art Museum à l’Université de Minnesota (1990), en Minneapolis, le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles (1989), en Los Angeles, et le Guggenheim Museum (1993-1997), à Bilbao, en Espagne. En 1989, Gehry a reçu le prix Pritzker, le prix le plus important de l’architecture.